Mon parcours

Né à Bordeaux (on ne peut pas être parfait), je suis passionné depuis l'enfance par le bricolage et les jeux de constuction.

Pourtant, la plomberie n'était pas mon premier amour. Mon premier amour, c'est la musique. Mais bon, vous savez ce que c'est... On ne peut pas tous être Jacques Brel. Mais j'ai de la chance, parce que je suis aussi tombé amoureux de la plomberie.

Ah, que voulez-vous, l'amour du bel ouvrage, moi, ça m'émeut. Le travail de la matière, les matériaux de qualité, les beaux bâtiments... Bref, la suite est finalement classique : des études spécialisées, un apprentissage et plusieurs années d'expérience en tant qu'ouvrier, puis comme chef d'équipe. Et puis un jour, j'ai choisi de devenir mon patron et j'ai créé Jérémy Plomberie, une entreprise dédiée à la qualité et à la proximité avec mes clients.

gray concrete road near body of water during daytime
gray concrete road near body of water during daytime

Ma philosophie

"Avant de chercher la solution, il faut d'abord comprendre le problème"

Dans ma démarche de plombier à Lille, je privilégie une approche qui marie le confort et le bien-être des clients à une conscience écologique, tout en restant profondément orienté solutions. Je crois fermement que chaque intervention doit non seulement améliorer votre quotidien par des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement, mais aussi répondre précisément à vos besoins.

Ma philosophie est de prendre le temps nécessaire pour comprendre chaque situation, permettant ainsi de proposer des options sur mesure qui allient efficacité, durabilité, et bien-être.

Mes valeurs

Je privilégie la confiance, le respect, l'équilibre, et l'autonomie dans mes relations professionnelles. Je m'engage contre la malhonnêteté, la mauvaise qualité des produits, et le travail bâclé. Pour moi, prendre le temps de bien faire les choses est essentiel.

toddler's playing building block toys
toddler's playing building block toys

Je suis contre : la fainéantise, le manque de conscience professionnel (c’est de l’irrespect et ça contribue à donner une mauvaise image du métier), la malhonnêteté, la mauvaise qualité des produits (mais que font les ingénieurs ? Ils les testent leurs produits ?), les petites économies sources de galères et de malfaçons, le travail bâclé et les chantiers dans l’urgence à l’arrache

Je suis pour : la formation continue pour toujours évoluer, les innovations (écologiques et autres), prendre le temps de bien faire les choses, le travail d'équipe, la diversité des produits, matières, méthodes de travail et personnes.

Ce qu'ils disent de moi

Mes collègues et clients apprécient ma ponctualité, mon professionnalisme, et ma capacité à trouver des solutions ingénieuses. Mon approche patiente et ma capacité à prendre le temps nécessaire pour chaque projet sont régulièrement saluées.

selective focus photography of mechanics tool lot
selective focus photography of mechanics tool lot